• Défis



      Comme le veut la tradition, le MoodleMoot & MaharaHui 2017 vous propose de vous investir dans l'événement grâce à plusieurs défis ! Il y en aura pour tous les goûts et de toutes les couleurs !



      Pour le fun et le moins fun, pour s’amuser ou pour avancer, voici les 3 défis…et le challenge… proposés cette année :



      Restez curieux et tenez-vous prêts !



      1concours de selfieser défi : le concours de selfies

      Et oui, pourquoi pas ! Mais nous corserons un peu l’affaire, le thème sera imposé « Lyon » (la ville, ses traditions, sa culture, sa gastronomie, tout est permis !).
      Seul ou à plusieurs, soyez créatifs, sérieux, dingues, moqueurs, beaux, moches, déguisés…bref comme vous voulez mais amusez-nous ! (Euh…vous !)
      Mettez en scène votre selfie et postez-le directement sur la galerie dédiée (lien disponible ici dès le 10.03) au plus tard le jeudi 29 juin au matin (pour laisser du temps aux votes).
      C’est vous, participants, qui voterez depuis la galerie pour le meilleur selfie !

      Pour participer aux selfies ou voter, c'est par ici !

      Lancement du défi : 10.03.2017

      Conception d'un cours ludique et créatif2ème défi : conception d’un cours ludique et créatif

      Sur un cours dédié du site du MoodleMoot&MaharaHui, contenant une (ou des) ressource(s) à partir desquelles vous devrez scénariser un cours Moodle ludique et créatif.
      Si vous êtes intéressés, c'est par ici !

      Lancement du défi : 19.05.2017

      code sprint3ème défi : le code sprint

      Celui-là, ce n’est pas un inconnu, mais il nous fait avancer ! Allions l’utile à l’agréable donc. Le groupe constitué aura 3 jours (les 3 jours de l’événement et pas un de plus) pour écrire un bout de code, efficace cela va sans dire, et visant à améliorer Moodle.
      La thématique, qui découlera impérativement d’un besoin exprimé par la communauté, sera définie de façon collégiale le premier jour de l’événement. Alors à vos claviers !

      Lancement du défi : 28.06.2017

      Challenge MoodleMootLe challenge MoodleMoot & MaharaHui

      La nouveauté : un challenge dont le trône sera remis en jeu à chaque nouvelle édition du MoodleMoot&MaharaHui, alors prêt pour être le premier à le remporter et défendre votre titre ?!
      Ce premier challenge, prendra la forme d’un jeu de piste autour de la ludification. Le but ? Récompenser la participation, l’investissement et l’activité sur Moodle et l’événement. Cela permet aussi de créer du lien entre les différentes éditions.
      Le jeu de piste est individuel (même si rien ne vous empêche de réfléchir à plusieurs). Plus vous participez, consultez le site, fouinez dans vos goodies, plus vous obtenez de badges et vous rapprochez de la victoire !
      Alors, prêts, feu…explorez !

      Pour plus d'informations sur ce challenge, consultez les règles du jeu !

      Lancement du défi : 10.03.2017

      La ville et ses activitésHébergement