L'atelier se déroulera en trois parties, d'environ 30 mn chacune :

  • dans la première partie, on explorera les principaux cas d'usage de l'évaluation par le pairs, avec un approfondissement des avantages pédagogiques, des facteurs clé de succès ainsi que des risques liés à cette activité ;
  • dans la deuxième partie, nous paramétrons un Atelier Moodle, dans l'objectif de mettre en pratique les bonnes règles et astuces vues en première partie ;
  • dans la troisième partie, les participants utiliseront l'atelier créé mais du point de vue d'un.e étudiant.e : ils déposeront tout d'abord un devoir, pour ensuite corriger les devoirs des autres participants.

Idéalement, pour bien travailler sur la deuxième partie, un espace Moodle (avec droits d'édition) est souhaité.

Vous pourrez récupérer et utiliser librement tout le matériel mis à disposition.

Attention : le nombre de place est limité à 24 ! La priorité sera donnée aux premiers 24 inscrits. Un formulaire d'inscription est  disposition.